easyergo
STABILO EASYergo 1.4, le porte-mine ergonomique
3 août 2016
easygraph
STABILO EASYgraph le crayon graphite ergonomique
3 août 2016

STABILO Easycolors, les crayons de couleur ergonomiques

crayons de couleurs Easycolors

Le premier crayon de couleur ergonomique en
versions distinctes pour gauchers et droitiers

DROITE GAUCHE ERGO

Grâce à son corps triangulaire et ses zones grip sur mesure, les enfants de maternelle et primaire peuvent trouver intuitivement la bonne position des doigts sur le corps des crayons de couleur. La
main est détendue sur le crayon, même pendant un long coloriage.

 

EASYcolors droitier_332_xx v2

STABILO_EASYstart_Logo_300

  • corps triangulaire et empreintes préformées pour une écriture détendue
  • personnalisable : emplacement prévu pour inscrire son prénom
  • bois issu de forêts gérées durablement
  • diamètre de la mine : 4.2 mm
  • 12 couleurs intenses

picto STABILO Easy start

 

En savoir plus sur la GAMME D’APPRENTISSAGE DE L’ÉCRITURE STABILO

 

Évaluation ergonomique des crayons de couleur ergonomiques STABILO EASYcolors
Réalisée par le professeur docteur Ralph Bruder,
Directeur de l’Institut d’ergonomie/Université technique de Darmstadt

« Les crayons de couleur ergonomiques STABILO EASYcolors et le crayon graphite STABILO EASYgraph font partie de la gamme de produits ergonomiques STABILO EASY Start, qui comprend aussi un stylo-roller et un porte-mine d’apprentissage de l’écriture. Ces produits sont des crayons triangulaires dotés de zones de préhension sur-mesure, disponibles en versions pour gaucher et droitier.
Chez les plus jeunes, les habitudes d’écriture peuvent encore être influencées par l’utilisation d’un instrument d’écriture approprié. Voilà pourquoi il est essentiel que la conception du produit prenne en compte les caractéristiques physiques, les compétences et les aptitudes des enfants. Des études portant sur des enfants et des jeunes ont été menées par l’Institut d’Ergonomie de l’Université technique de Darmstadt, et ont permis d’évaluer la qualité de la conception ergonomique par rapport aux produits proposés par d’autres marques de crayons de couleur. Concernant le critère : « adapté aux mains d’enfants », plusieurs profondeurs de zones de préhension ont été évaluées. Les crayons ont par ailleurs été testés par des experts en ergonomie, en psychologie et en médecine. L’acceptation des enfants et des parents a également été prise en considération.

Caractéristiques de conception contribuant à une bonne ergonomie :

  • La forme, l’agencement et les dimensions des zones de préhension de STABILO EASYcolors font que la prise en main est instinctive. Les enfants de maternelle ont plus tendance à tester diverses façons de tenir son crayon. Grâce aux zones de préhension antidérapantes de STABILO EASYcolors, l’enfant peut développer une tenue optimale du crayon (y compris pour l’écriture) lorsqu’il l’utilise.
  • L’existence de versions distinctes pour gauchers et droitiers est également un atout du STABILO EASYcolors par rapport aux crayons des autres fabricants.
  • Les excellentes caractéristiques ergonomiques de la gamme EASY Start ont été appliquées avec succès aux crayons à papier triangulaires STABILO EASYcolors et EASYgraph.
  • Par rapport aux crayons de couleur d’autres fabricants, les crayons de couleur STABILO EASYcolors ont en outre été bien acceptés, un facteur de réussite à ne pas sous-estimer. Après tout, un crayon qui plaît sera plus susceptible d’être utilisé avec plaisir !

Pour résumer :

  • D’un point de vue scientifique, les crayons de couleur ergonomiques STABILO EASYcolors constitue une aide précieuse pour les enfants en maternelle et primaire.
  • Lors des tests, STABILO EASYcolors a obtenu de meilleurs résultats que ses concurrents. Pourquoi ? L’existence de deux versions distinctes, une pour gauchers et une pour droitiers, et les zones de préhension ergonomiques permettent aux enfants d’avoir une meilleure tenue du crayon.

En tant que scientifique, je n’hésite pas à recommander STABILO EASYcolors. En optant pour cet excellent crayon, les parents aideront leurs enfants à démarrer leur scolarité du bon pied ! »