Sans-titre-1
Recette : la carte heuristique (mind-mapping)
11 mai 2016
Enfant dessinant STABILO SCRIBBI
Les nouveaux programmes scolaires à l’école maternelle
7 juin 2016

STABILO 3D COLORS et ses dessins prennent vie

Sans-titre-1
Vous aussi, vous en avez rêvé et peut être avez-vous essayé de faire un dessin animé à l’aide de ce petit calepin qu’on appelle un Folioscope* ! Pour vos enfants, le rêve devient réalité ! Avec STABILO 3D Colors, l’appli (gratuite) proposée par STABILO, votre enfant colorie un chat ou un dinosaure et donne vie à son dessin en appuyant sur un bouton !

L’intérêt pédagogique du coloriage
Rappelons que le coloriage n’est pas qu’un plaisir pour votre enfant, il a un vrai intérêt pédagogique ! L’enfant doit déplacer sa main, puis ne pas dépasser les contours. Pour y arriver il s’entraîne à maitriser son geste et il doit rester concentré (regardez-les faire, parfois la langue dépasse… :-)). C’est un exercice qui participe au développement de la Unknown-1motricité fine et de l’habileté de la main. Or, on sait que l’acquisition de cette motricité fine est notamment indispensable pour apprendre à écrire. Enfin, c’est aussi une occasion de solliciter sa créativité et son imagination à condition de ne pas lui imposer un modèle déjà colorié.

Mais avec l’appli STABILO 3D CoLORS, les personnages prennent vie !
Après avoir colorié les modèles STABILO, les enfants peuvent donner vie – dans le monde virtuel – à leurs drôles de personnages, en utilisant l’appli sur une tablette ou un smartphone. C’est littéralement un jeu d’enfant : il suffit de braquer l’objectif sur le motif et laisser la magie opérer.

Le plus : le personnage virtuel adopte les mêmes couleurs que l’original dessiné par l’enfant…Chaque animation 3D est ainsi unique au monde.

détail du jeu Appli3D STABILO

Je le veux pour mon enfant, je fais comment ?
L’application est disponible GRATUITEMENT sur l’App Store pour iOS et sur Google Play pour Android.
Huit modèles de dessin pour garçons et filles sont disponibles au téléchargement.

*Le Folioscope, aussi appelé Flip Book se présente comme un petit carnet, à l’origine plutôt agrafé. On le tient d’une main et on l’effeuille de l’autre avec le pouce, de l’avant vers l’arrière ou de l’arrière vers l’avant. Les images ou dessins qu’il contient donnent l’illusion d’être ainsi animés plus ou moins rapidement selon la vitesse à laquelle on le manipule. Pour le faire découvrir à votre enfant : http://www.hugolescargot.com/decoupages/fabriquer-un-flip-book.html