sans-titre-1
Les idées créatives avec STABILO metallic
22 novembre 2016
colorier
Dès le plus jeune âge, colorier guide votre enfant vers l’écriture
14 décembre 2016

Les idées créatives (en or) avec STABILO woody 3 in 1

sans-titre-1

Et si vous faisiez quelques cartes de Noël ou de voeux avec les enfants ? STABILO woody 3 in 1 existe en coloris doré et argenté et c’est une petite merveille pour les créations sur carte noire.

  • trois en un : craie grasse, crayon de couleur et crayon aquarellable
  • écrit sur presque tous les supports : papier, carton, verre, métal et autres surfaces lisses
  • mine incassable XXL (applique 8 fois plus de couleurs qu’un crayon standard)
  • idéal pour les enfants

Marie animatrice d’ateliers créatifs, partenaire de STABILO,  s’est amusée à réaliser avec un petit groupe d’enfants des cartes de voeux pour cette fin d’année.

La carte de Noël « étoile » 

dsc_1125– Les enfants ont colorié une bande dorée en haut de la carte noire avec un STABILO woody 3 in 1 doré

– Ensuite, nous avons colorié  un pochoir en forme d’étoile (modèles à télécharger ici) avec un STABILO woody 3 in 1, ici en bleu,  nous l’avons posé sur la carte noire, maintenu avec une main, et ensuite nous avons étalé au doigt la caisse grasse sur la carte.

– Avec un STABILO metallic doré (voir article) nous avons dessiné le contour de l’étoile et écrit le petit message.

– Pour finir, j’ai passé la flamme d’un briquet sur le STABILO woody 3 in 1 pour que les enfants ajoutent quelques touches de doré, en relief, sur le bas de la carte

La carte de Noël « boules de Noël » 

dsc_1127

– Pour les boules de Noël, nous avons utilisé la technique du « grattage » : on recouvre des ronds de carton blanc d’une première couleur de STABILO woody 3 in 1, puis on recouvre le tout avec un STABILO woody 3 in 1 d’une autre couleur. Sur cette carte, pour la première boule, les enfants ont d’abord colorié en doré,  puis recouvert le doré de rouge. Pour la 2ème, nous avons utilisé un bleu des mers du sud puis un violet. Le STABILO woody 3 in 1 étant très couvrant, la 1ère couleur disparaît vraiment sous la 2ème, sans mélange.

– Ensuite, avec la pointe d’un stylo ou d’un trombone, les enfants se sont amusés à gratter des formes sur les boules de Noël. La pointe laisse ainsi apparaître la couleur qui est en dessous, c’est très joli.

– Pour donner du relief à la carte, les ronds des boules sont collés avec du ruban adhésif mousse double face.

– Avec un STABILO metallic doré (voir article) les enfants ont dessiné le ruban des boules de Noël, écrit un message et souligné le bas de la carte.

– Pour finir, nous avons collé une petite feuille de houx que nous avions réalisé avec de la porcelaine froide (ou en pâte à sel) la veille.

La carte de Noël « boules de Noël » 

dsc_1126

– J’ai découpé pour les enfants des modèles « Noël » comme ici cette tête de renne que j’avais imprimé au préalable  (modèles à télécharger ici) ainsi qu’un « 2017 » dans une typographie bien ronde.

– Les enfants ont réalisé leur montage : ici une bande de STABILO woody 3 in 1 doré, sur laquelle est collé le renne tout blanc,

– Sur une deuxième bande de STABILO woody 3 in 1 doré, les chiffres ont été collés, sans souci d’alignement et c’est ce qui donne le dynamisme de la carte.

– Avec le STABILO metallic (voir article), des petites décorations ont été ajoutées.