Article_MainsPapillons
Nos enfants sont-ils trop exposés aux écrans : le phénomène des mains papillons
21 décembre 2017
Article_Nouveautés
Quoi de nouveau chez STABILO
18 janvier 2018

De bonnes résolutions… pour une année haute en couleurs !

Article_BonnesRésolutions

C’est décidé !
En janvier, nous sommes nombreux à prendre de grandes décisions et résolutions : arrêter de fumer, ne plus oublier les anniversaire, méditer ou finir un ultra trail… Bon, il faut l’avouer, on ne les tient pas toutes (voire pas beaucoup, ou pire aucune). Pour avoir une chance d’y parvenir, il y a UNE recette indispensable : les écrire, et à la main c’est mieux : voilà « gravé dans le marbre » votre contrat avec vous-même. Par exemple :

  • Arrêter de courir après le temps
    • J’arrête les « to-do list» qui me font tourner la tête (il faut dire qu’une to do list qui fait 20 pages, ça fait peur) et je me lance dans un Bullet Journal® pour garder une trace des événements passés, organiser ma journée et planifier l’avenir.
      Je ne serai plus jamais noyé(e) !
    • Quand je fais des listes (ex : le contenu de mes 3 valises pour partir en weekend), je les note dans mon Bullet Journal®, ça m’évite d’avoir à la refaire 10 fois. Ca marche aussi pour la liste de courses, les anniversaires, mes livres préférés, …
    • Je suis moins stressé(e) je suis zen, je suis créatif (créative) je suis belle (beau !)

* Mais il me faut l’équipement adéquat : je cours m’acheter les produits STABILO qui vont être indispensables et en plus STABILO m’aide à me lancer avec un tuto au top : https://www.stabilo.com/fr/stories/mystabilojournal/

  • J’arrête de fumer, je me mets au sport, je commence la méditation et le tricot (au choix !)
    • C’est scientifiquement prouvé : écrire, à la main, ses progrès mais aussi ses échecs permet d’atteindre l’objectif visé ! Ce n’est pas pour rien que l’INPES et La ligue contre le cancer ont lancé, à l’heure du numérique, un Kit arrêt du Tabac papier qu’on s’arrache comme des petits pains ! Dedans ? Un agenda 30 jours pour arrêter de fumer pour noter ses sensations, les St_22538_88_point88_PR_picture_opencouragements des amis, la rage contenue (ou pas). Et ça marche ! Evidemment, je le remplis avec mes STABILO point 88 de 47 couleurs. Pour m’encourager dans mes efforts, la couleur c’est mieux que le noir… forcément.
    • Pour mon régime, ou mes séances de méditation ? Pour mon objectif sportif ? Pareil : j’écris, je note, je date et je les inscris à l’avance dans mon agenda : comme un rendez-vous professionnel ou médical, je ne les annule pas, c’est interdit puisque c’est écrit !
  • J’apprends à dire non sans rougir,
  • Je vois la vie en rose plutôt qu’en noir,
  • Je décrète 2018 année de la douceur : brume de lilas, touche de turquoise, menthe à l’eau, teint de pêche, soupçon de rose et crème de jaune sont dans ma trousse, mon sac à main et me font voir la vie en couleurs et l’année sera barba papa ou ne sera pas ! Avec mes STABILO BOSS, c’est moi le Boss !

L’ATELIER STABILO vous souhaite bonheur et couleur toute l’année !

 pastels pour résolutions