Skip to main content
Suche schließen

Comment gagner en sérénité ?

02. February 2019

Les vacances d’Automne sont terminées, les enfants sont repartis à l’école et, depuis la rentrée, vous êtes éreinté(e) et courez après le temps. Vous avez oublié le rendez-vous chez le dermato pris il...

Les vacances d’Automne sont terminées, les enfants sont repartis à l’école et, depuis la rentrée, vous êtes éreinté(e) et courez après le temps. Vous avez oublié le rendez-vous chez le dermato pris il y a 6 mois, vous avez l’impression d’être tout le temps dans les magasins pour remplacer les affaires perdues par vos enfants ? STABILO a trouvé pour vous quelques bonnes idées pour gagner en sérénité.

Je prends mes STABILO

Mais, mes, quoi ? Quel est donc ce conseil étrange ? En fait, notre conseil pour s’organiser, c’est de poser par écrit tout ce que l’on doit faire, en couleurs et de manière manuscrite (à la main, c’est indispensable, on va voir pourquoi). Vous avez le choix entre plusieurs méthodes.

Evidemment il y a le très à la mode journal créatif qui va vous permettre de tout organiser avec un système de classement (les puces) - voir notre méthode. Cependant, disons-le tout net, si vous désirez en faire une œuvre d’art comme les magnifiques modèles qu’on voit le web ou Pinterest, ça va prendre DU TEMPS. Parfois, prendre son temps, c’est en gagner : il est possible que le temps que vous allez prendre pour le réaliser vous détende, vous permette de prendre cette pause nécessaire à la priorisation de vos tâches. Mais, tout comme les mandalas, cette méthode anti-stress ne convient pas à tout le monde. Faire  d’un « ne pas oublier de sortir les poubelles » un magnifique handwriting en 3D avec les STABILO point 88 n’est pas donné à tout le monde.

Pour ceux qui veulent aller plus vite, la to-do list a fait ses preuves. Pour bien gérer sa to-do list et la rendre indispensable à votre organisation, c’est ici. Là encore, vos STABILO ¨Pen 68, STABILO point 88 et vos STABILO BOSS seront indispensables.

On peut aussi prendre un cahier, un agenda : ceux de Quo Vadis sont parfaits. L’important, c’est d’écrire et d’utiliser la couleur.

En effet, prendre le temps de vous poser et de réfléchir à ce que vous avez à faire pendant la semaine et vous y référer régulièrement  va vous faire gagner du temps et gagner en sérénité. La faire sur du papier, et en utilisant des feutres de couleur, va faire fonctionner vos mémoires visuelle et kinesthésiste. C’est prouvé scientifiquement : l’écriture manuscrite est plus efficace qu’un clavier pour ce type de tâche ! En dehors de tous les conseils pour réaliser votre journal créatif, to do list, cahier ou agenda, le conseil de base, c’est de ne jamais dépasser 60% de votre temps de travail occupé par des tâches précises : laissez la place à l’imprévu, c’est la seule manière de ne pas se sentir débordé au moindre grain de sable. Autre petit conseil : écrivez aussi sur la to do, l’agenda ou le journal créatif ce qui est du ressort du loisir et du personnel. La séance yoga ou piscine n’est pas en option : gravez-la dans votre emploi du temps.

J’étiquette tout (avec un STABILO) (et des étiquettes AVERY) 

Que junior soit à la crèche ou à l’école, identifier ses affaires va vous rendre mille fois plus serein(e)… Il suffit souvent de mettre le nom de votre enfant sur ses affaires pour ne pas avoir à passer un temps fou à essayer de les retrouver en appelant crèche ou école. Sans compter, évidemment, le temps passé à courir aller acheter la boîte de crayons STABILO pour remplacer celle que Lola a perdue, ou les gants que Théo a oublié à la salle de judo.

Pour étiqueter tout sans couture, sans risque de décollage au moindre lavage, une seule solution : les étiquettes de la gamme d’étiquettes AVERY.

Les étiquettes à vêtements : sans couture ni fer à repasser ces étiquettes autocollantes sont spécialement conçues pour marquer les vêtements. Elles passent à la machine à laver et au sèche-linge. Avec un feutre indélébile STABILO Write-4-all, en deux minutes, hop, fini les doudous et les vêtements perdus !

Les étiquettes plastifiées : Julie a perdu sa gourde, il y a deux biberons à la crèche de même couleur : réglez cette perte de temps avec des étiquettes à l’épreuve du lave-vaisselle, du frigo et du micro-onde. Vous pouvez aussi identifier facilement et durablement vos fournitures de bureau, votre lunch-box et le mug qui est sur votre bureau !

Les étiquettes stylos : pour ne plus perdre son roller et feutres STABILO à l’école. Ces étiquettes colorées résisteront toute l’année sur le matériel scolaire ou vos petits objets. Bon plan : si votre agrafeuse du bureau a disparu une fois de plus, les étiquettes AVERY ne sont pas seulement réservées aux enfants. Mettez votre nom dessus !

A découvrir ici : https://www.avery.fr/ideapage-family

view more

Aimez cet article !

Submit a Comment

Sorry, but your browser is really old.

Try to update it or use a different one. Thanks!